Du Triskel D'Or

Du Triskel D'Or

British Shorthair et Longhair

Chatterie du Triskel D'Or

Amoureux des chats depuis très longtemps et particulièrement des races Scottish et British, j'ai décidé d'avoir mon petit élevage familial. Ici pas de cage, mes chats vivent avec nous dans la maison.

Situé près de Paimpol en Bretagne Trégoroise en Cotes d'Armor (22),  non loin de Brest ,Saint Brieuc ,Rennes et proche de Paris et sa banlieue par TGV.


Les caractéristiques du British :

Chat de taille moyenne (de 4 à 8kgs), le British Shorthair et Longhair est d'un caractère très sociable sans être envahissant, il s'adapte très bien à la vie en appartement. Ce caractère très facile est la principale cause de sa grande popularité et le groupe de race British (Shorthair et Longhair) est d'ailleurs, en 2020, le 3ème des groupes de races de chats préférées des français.
Le British étant robuste, sa longévité va de 12 à 15 ans, et peut même aller au-delà

Le British est un chat tout rond et tout doux, aux allures de gros nounours. Il n’existe pas de couleur typique du British shorthair, tous les teints sont reconnus (blanc, roux, noir etc). Mais c’est la couleur dite bleue (d'un gris bleuté) qui est la plus appréciée, couleur identique à celle de son cousin le Chartreux


Le British : un chat paisible

Le British est un chat au tempérament calme et posé. Sociable, il aime jouer et adore les câlins. Il s’adapte très bien à la présence d’enfants ou d’autres animaux. Peu envahissant, il miaule peu et possède une petite voix. Son calme apporte de l’apaisement à son maître. Son caractère et ses origines impliquent qu’il aura besoin d’exercice. Indépendant, il pourra rester seul dans la journée sans souffrir de solitude. En termes de soin et de toilettage, un brossage sera incontournable en particulier en période de mue, soit au printemps.C’est un rituel et un moment câlin que votre chat appréciera au plus haut point !