Du Triskel D'Or

Du Triskel D'Or

Scottish Fold

Chatterie Du Triskel D'Or

Amoureux des chats depuis très longtemps et particulièrement des races Scottish et British, j'ai décidé d'avoir mon petit élevage familial. Ici pas de cage, mes chats vivent avec nous dans la maison.

Situé près de Paimpol en Bretagne Trégoroise en Cotes d'Armor (22),  non loin de Brest ,Saint Brieuc ,Rennes et proche de Paris et sa banlieue par TGV.



Le Scottish Fold est une race de chat atypique qui se distingue par ses oreilles repliées. Affectueux et doux, le Scottish Fold est le compagnon idéal pour toute la famille.
C'est un chat de taille moyenne, affectueux et joueur, qui apprécie la compagnie de ses maîtres.

Il existe 4 types de Scottish

 

  • le Scottish Fold : oreilles repliées et pelage court
  • le Highland Fold : oreilles repliées et pelage mi-long
  • le Highland Straight : oreilles redressées et pelage mi-long
  • le Scottish Straight : oreilles redressées et pelage court
Tous peuvent naitre dans une même portée en fonction des gênes que portent les parents

Son caractère
 
Le Scottish Fold est un chat facile à vivre qui démontre une excellente capacité d'adaptation. Particulièrement affectueux avec son entourage, il aime les caresses et les câlins.
Ce chat relativement discret et calme est très gourmand, voire glouton. Il a tendance à prendre du poids s'il ne se dépense pas suffisamment. Pour son bien-être, il convient de surveiller son régime alimentaire.
Curieux, il explore son environnement mais apprécie également la chaleur de son foyer. Le Scottish Fold fait preuve d'un tempérament joueur, il n'hésite pas à solliciter l'attention de son maître.

Le Scottish Fold est une race de chat qui se distingue avant tout par ses oreilles repliées vers l'avant à l'âge adulte. Celles-ci demeurent droites jusqu'à 3 ou 4 semaines après sa naissance. C'est un gène nommé FD (Folded) qui est à l'origine de cette particularité physique. Ainsi dans une portée de Scottish Fold, il peut y avoir des chatons aux oreilles droites appelés Scottish Straight.

Ce chat de taille moyenne présente un gabarit trapu et musclé. La couleur de son pelage comprend de nombreuses variantes de teintes : du gris au feu. Son poil est court et épais. C'est notamment l'une des principales différences avec le Highland Fold.
Autre signe distinctif du Scottish Fold : sa tête massive dont la rondeur est accentuée par celle de ses yeux.